top of page
Dans la forêt

PROCHAINEMENT : La « Marche Thérapie » ou « Walk-Talk thérapeutique »

Pourquoi la marche peut-elle vous aider à retrouver votre bien-être mental et émotionnel ? 

  1. Elle stimule la circulation sanguine dans le cerveau, réduisant la fatigue mentale et clarifiant les pensées. C’est pour cela que nous trouvons plus facilement des solutions créatives à nos problèmes lorsque nous marchons dans la nature.

  2. Le mouvement rythmique et l’exposition à la nature aide à sortir des schémas de pensées répétitives et apaise le mental.

  3. Stimulant la production de sérotonine et d’endorphine, elle améliore l’humeur, ce qui en fait une alliée incontournable dans le traitement de la dépression légère à modérée.

  4. Réduisant les niveaux de cortisol, elle contribue à diminuer le stress et les états anxieux.

Pourquoi utiliser la marche avec votre thérapeute ?

Balade dans la nature

La Marche Thérapie est utilisée par quelques psychologues qui souhaitent sortir du cadre conformiste du cabinet et utiliser cet outil simple et puissant pour booster l’apport thérapeutique. Comme les mouvements rythmés aident à libérer les blocages émotionnels et à clarifier la pensée, la marche est très utile au thérapeute pour ouvrir des espaces de réflexions, soulager une charge mentale ou explorer des émotions.

Aucun équipement spécifique n’est demandé, juste des baskets, un pantalon ample et confortable. Notre séance de psychothérapie en pleine nature s’adapte au rythme de chacun. Elle dure environ 45 minutes, aux alentours de Calvisson, Gallargues le Montueux ou Aimargues. Si le temps ne le permet pas, nous nous retrouvons au cabinet pour une séance plus conventionnelle (je vous préviens par sms). 

Comment ça se passe concrètement ?

Vue du vignoble
Pont en bois près d’une forêt de mangroves

Cette séance de Walk-Talk thérapeutique donne lieu à la délivrance d’une feuille de soins dans le cadre du dispositif « Mon soutien psy ».

 

Cette séance ne peut pas être votre première avec moi, la première se fait obligatoirement au cabinet.

bottom of page